
Une voiture blindée fabriquée en France à destination des particuliers, c’est ce que proposent DS Automobiles et le Groupe WELP. S’inspirant de leur première collaboration, la DS 7 Élysée conçue pour le Président Emmanuel Macron, ces deux entreprises ont reformé un duo de choc et mettent sur le marché dès avril 2024 un nouveau véhicule. Alliant esthétisme et sécurité, ce modèle est tout à fait unique en son genre. Découvrez la DS Vauban dès maintenant !
Nouvelle collaboration entre DS et WELP
Le groupe WELP est une entreprise allemande spécialisée dans l’équipement de blindage de véhicules à destination des particuliers. Il avait collaboré avec DS Automobiles lors de la création de la DS 7 Elysée, véhicule du président Emmanuel Macron.
Ce travail étant un vif succès, les deux entreprises ont décidé de travailler ensemble une nouvelle fois pour proposer un nouveau modèle de DS blindée pour les particuliers. En effet, une filiale du groupe WELP s’est installée en France, après avoir travaillé sur la voiture du président de la République et avoir réussi sa collaboration avec le groupe DS.
DS Vauban : véhicule fabriqué en France
La DS Vauban sera un véhicule totalement français. Sa fabrication se fera dans l’usine DS de Mulhouse dans un premier temps avant de rejoindre le Doubs pour son blindage. Le groupe WELP s’est en effet installé en 2022 dans les locaux du site Stellantis à Hérimoncourt, anciennement occupés par Peugeot. Cette association permet d’assurer une fabrication 100% française !
De plus, le nom Vauban n’a pas été choisi par hasard et rappelle l’histoire de France. Pour information, Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban, est un ingénieur militaire à l’origine de plusieurs places fortes françaises.
Des éléments de sécurité renforcée
La DS Vauban s’est inspirée de son prédécesseur, la DS 7E – TENSE 4X4 300 pour être puissante et rapide. En s’appuyant sur ce modèle, la DS fabriquée à Mulhouse est ensuite amenée dans les locaux de WELP pour ajouter des éléments assurant la sécurité des passagers.
Le blindage est fabriqué à partir d’aramide, c’est-à-dire un matériau léger et incroyablement résistant, que ce soit contre la chaleur, comme les flammes, ou les impacts. Les vitrages de la voiture sont évidemment en verre blindé et protègent parfaitement, notamment contre les coups. Le travail de blindage sur ce véhicule permet un niveau de protection VPAM 4. Les véhicules des guerres nécessitent au minimum un VPAM 7, ce modèle de DS Vauban est donc assez sécurisant pour un usage de particuliers.
La sécurité sera également renforcée à l’intérieur de ce modèle puisque vous pouvez ajouter des éléments comme des extincteurs automatiques, une sirène ou encore un interphone pour que vous vous sentiez tout à fait à l’abri du danger.
Même si le Groupe WELP a ajouté de nombreux éléments de sécurité sur ce modèle, ceux-ci n’ont pas de conséquence sur les capacités du véhicule qui reste très puissant et dynamique.
De nombreuses options à ajouter
Pour rendre cette voiture encore plus esthétique et fonctionnelle, DS Automobiles permet de personnaliser son véhicule et d’ajouter des équipements supplémentaires, pour que les passagers jouissent d’un maximum de confort.
Voici une liste des éléments que vous pouvez personnaliser :
- la teinte de la carrosserie
- les garnissages intérieurs
- l’ajout d’un porte-fanion
- la possibilité de broderies à l’intérieur
Grâce à tous ces petits détails, vous pouvez vous créer votre voiture sur-mesure et posséder un véhicule blindé tout à fait élégant et tendance.
Pour vous apporter du confort lors de vos trajets, vous pouvez aussi profiter des nombreuses options, comme des prises USB additionnelles ou des lisseuses.
Dès avril 2024, la DS Vauban sera disponible à la vente en petite quantité. Alors si vous craquez pour ce modèle, associant blindage robuste et esthétique raffiné, n’attendez plus pour le réserver !